Accueil
 Inscription à la mailing-list :  | NLEN
Vous êtes ici : Accueil / News / La Citroën DS3 R1 suscite beaucoup d'intérêt
30 octobre 2012
La Citroën DS3 R1 suscite beaucoup d'intérêt
Quelques jours avant ses grands débuts belges au Rallye du Condroz, la nouvelle Citroën DS3 R1 a été présentée à la presse nationale sur la base d'essais de Marchin, dans la banlieue hutoise. Bruno Thiry s'est fait un plaisir d'emmener les journalistes pour leur montrer le potentiel du nouveau produit "compétition" de Citroën.
 
Après avoir éprouvé de belles sensations dans le baquet de droite, les représentants des grands quotidiens et magazines spécialisés ont pu prendre eux-mêmes le volant pour se rendre compte de la facilité de conduite de la DS3 R1. C'est là un des atouts de cette nouvelle proposition de Citroën Racing, qui s'adresse à tous ceux qui veulent s'adonner au rallye à moindres frais et, surtout, aux jeunes qui veulent goûter à la discipline et faire leurs armes avant de passer la plus compétitive DS3 R3.
 
Développée pour être la plus compétitive dans sa catégorie, la Citroën DS3 R1 offre une grande fiabilité vu que la plupart des pièces sont des pièces d'origine. Elle est toutefois dotée de quelques éléments spécifiques pour en améliorer les performances, tels amortisseurs, échappement, plaquettes et liquide de freins, cartographie électronique, frein-à-main hydraulique, etc. Et elle offre un haut niveau de sécurité grâce à l'arceau-cage soudé très proche de celui de la DS3 R3.
 
Voiture idéale pour les débutants qui veulent profiter de la création du Championnat de Belgique Junior et du Citroën Racing Trophy Junior en 2013, la DS3 R1 est proposée au prix très abordable de 25.000 € hors taxes. Elle sera livrée prête à rouler, c'est-à-dire avec tous les accessoires de compétition habituels et même un certificat d'immatriculation française.
 
"Les jeunes qui font du rallye aux niveaux les plus abordables dans des catégories où ils se retrouvent souvent seuls doivent comprendre que la meilleure façon de se jauger et de progresser est d'affronter d'autres pilotes à armes égales dans des formules de promotion comme le Citroën Racing Trophy Belux," explique Simon Jean-Joseph, ancien pilote bien connu en championnats d'Europe et du Monde.
 
Manifestement, de nombreux pilotes, jeunes et moins jeunes, n'ont pas attendu cet avis pour s'intéresser à la Citroën DS3 R1. Ils étaient plusieurs dizaines à profiter de cette journée de présentation à Marchin pour venir découvrir le potentiel de la petite bombe de Citroën, que le public pourra à son tour voir en action ce week-end lors du Rallye du Condroz, aux mains d'un jeune talent déjà confirmé, Kevin Demaerschalk, et d'un duo de débutants un peu moins jeunes, Christophe Ragonig et Arnaud Dellicour, animateurs de l'émission "Drive In" sur Bel-RTL.
 
 
 
 
 
 
 
 
Total, Pirelli et le RACB sont les partenaires du Citroën Racing Trophy Belux.
Latest news