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11 novembre 2013
Final explosif en perspective pour Chardonnet & De la Haye !

Pour ne pas déroger à la tradition, c’est le mythique Wales Rally GB qui va sonner la finale du Citroën Top Driver. Fort d’un plateau de qualité réunissant pas moins de 11 DS3 R3 avec l’élite Européenne, la bataille au sommet promet d’être passionnante.
 
Titrés Champions du Monde WRC 3 lors de la dernière épreuve chez eux en France, Sébastien Chardonnet et Thibault de La Haye savent que le plus important est à venir. Lancé par Citroën Racing en début de saison, cette formule de promotion à l’échelle mondiale, ultime marche avant l’accession au plus niveau, récompensera dignement les vainqueurs. À la clé, un volant pour participer au championnat du monde WRC 2 en 2014 sur une Citroën à quatre roues motrices. A quelques jours du début de ce grand rendez-vous, nous avons recueilli les impressions des deux sociétaires de l’équipe de France FFSA Rallye 2013 :
 
-Sébastien, le rallye du Pays de Galles est souvent le point final de la saison du WRC, une épreuve dantesque où de nombreux titres de se sont ici joués par le passé. Comment abordes-tu ce rendez-vous crucial ?
 
Il est vrai que le rallye d’Angleterre a souvent livré des batailles exceptionnelles et parfois titré celui que l’on attendait le moins tellement il réserve des surprises. Le fait qu’il soit de retour si tard dans le calendrier devrait rendre la météo encore plus capricieuse, la pluie, le froid... mais aussi je pense le brouillard. C’est le retour de la terre après deux manches sur asphalte. A l’heure où vous lirez ces lignes, j’aurai participé à deux séances d’essais, nous serons prêts pour faire face à Keith Cronin qui comme à son habitude sera un adversaire redoutable.
 
-Vous arrivez ici en leaders du Citroën Top Driver, avec sept points d’avance sur l’équipage Irlandais. Sachant que vous n’êtes plus que deux à pouvoir êtres titrés, quelle sera votre stratégie à l’entame du rallye ?
 
Sept points c’est peu, nous le savons ! C’est exactement l’écart qui sépare la première de la deuxième place en terme d’attribution des points. Autrement dit si Keith gagne, c’est fini pour nous. S’il ne gagne pas, nous pouvons arriver avec une place d’écart derrière lui. La bagarre s’annonce donc des plus intenses, l’apogée d’une saison où nous nous sommes livrés une bataille intense avec Keith. C'est aussi le fruit du travail mis en place grâce à tous les intervenants qui nous aident depuis deux ans, nous avons travaillé dur et nous allons nous battre pour avoir les chances de défendre les couleurs d'un constructeur en WRC 2 pour 2014 !
 
- Thibault, vous voilà à l'aube de certainement le plus gros rendez-vous de votre carrière, une préparation spécifique pour aborder cette prochaine manche ?
 
Comme Sébastien l'a dit précédemment, à l'entame du rallye nous aurons participé à deux séances d'essais. À savoir une séance privée et la séance officielle WRC 3. Nous n'avons plus remis les roues sur la terre depuis la Finlande, il est important de reprendre les sensations. Concernant la préparation, nous avons adopté une procédure habituelle, voir plus soutenue que pour les autres épreuves. Le rallye va être long et éprouvant c’est une certitude, pour y avoir participé en 2012. Seules deux spéciales seulement sont identiques à l’édition précédente, nous allons donc découvrir la quasi-totalité des épreuves. Il faudra s'appliquer à être très rapides tout en faisant une course solide et sans erreurs, de quoi espérer clôturer de fort belle manière cette intense saison 2013 !
 
À suivre sur:
www.sebastienchardonnet.com
 
Crédit photo: Austral

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